En dépit de la crise sanitaire de grande ampleur liée à l’épidémie du Coronavirus, RAISON HOME, concept dédié aux projets d’aménagement intérieur s’est plus que jamais mobilisé pour accompagner ses clients et ainsi répondre à toutes leurs demandes.
La conception malgré tout
RAISON HOME, spécialiste de la conception d’aménagement intérieur à domicile a réussi à maintenir son activité en adaptant ses modes de fonctionnement. En effet, bien que tous les prestataires ne pouvaient pas répondre à l’appel lors du confinement, les franchisés du réseau ont toutefois continué à travailler de chez eux à l’aide d’outils de gestion et de logiciels de conception performants.
Dès le début de la pandémie, la marque a misé sur la formation à distance de ses concepteurs en mettant à leur disposition 20 web-formations et plus de 50 créneaux horaires ; des dispositifs de formations variées allant de l’usage des outils à distance aux formations produits, en passant par la gestion de la trésorerie et de la communication sur les réseaux sociaux.
Ainsi tous les collaborateurs RAISON HOME ont eu toutes les cartes en main pour assurer tous les projets de cuisine ou de rangement de leurs clients et ce en toute sécurité.
Covid-19 : Procédure de construction de projet en période de crise
Afin de travailler sur les différents projets en toute sérénité, RAISON HOME a mis en place un mode d’emploi bien précis :
- Prise de contact téléphonique : échange entre concepteur et le client sur ses attentes, habitudes de vie etc…
- Co-conception du projet : à distance, grâce au partage d’écran, le client participe à la conception du projet 3D
- Validation des échantillons : le client sélectionne des échantillons pour validation
- Présentation du projet : second rendez-vous à distance organisé
- Validation du projet : le client valide le projet via la plateforme DocuSign