Dès l’apparition de l’épidémie du Covid-19 et pour faire face à l’ampleur de la crise sanitaire et ses conséquences, le réseau de franchise ADHAP, reconnu comme l’expert du maintien à domicile des personnes dépendantes ou fragilisées, a mis en place un plan d’action visant au renforcement de la formation de ses équipes. Une priorité absolue pour le groupe qui se devait absolument de limiter au maximum les risques de transmission et de propagation du virus.
Des intervenants formés et sensibilisés pour la sécurité de tous
Afin de faire face à la pandémie du Coronavirus et dans le but de maintenir la protection et la sécurité du plus grand nombre, la franchise ADHAP a instauré des protocoles d’hygiènes stricts dès le démarrage ; une priorité absolue pour les centres qui ont adaptés leurs mesures selon la nature de chaque prestation.
L’ensemble des intervenants de la chaîne ont été sensibilisés et former aux gestes barrières afin de pouvoir continuer à prendre soin des personnes les plus fragiles et des plus isolés. Les équipes ont suivi les protocoles à la lettre pour garantir bien-être et sérénité à leurs clients.
Une formation sur-mesure
En complément de la démarche de sensibilisation, l’Institut ADHAP a enrichit son offre de formation en ligne avec la création d’un nouveau parcours de formation « spécial Covid-19 » d’une durée d’une heure et composé de 3 modules :
- Connaitre le virus
- Appliquer les précautions standards au quotidien
- Intervenir chez un bénéficiaire Covid-19 + ou symptomatique
Ce dispositif de formation en e-learning se base sur la participation active de l’intervenant qui aura la possibilité d’apprendre seul, de façon ludique et interactive via des modules de formation et au moyen de quizz et de de mises en situation. Aussi, ce dernier pourra ainsi, par lui-même, voir où il en est dans l’acquisition de ses connaissances.