En raison de l’épidémie de coronavirus et des mesures de confinement imposées par le gouvernement, la franchise La Compagnie du Lit a été, comme la plupart des commerces non-alimentaires, contrainte de fermer l’ensemble de ses magasins. Mais depuis lundi 11 mai, date du déconfinement, l’enseigne a repris son activité. Ses 80 magasins en France mais également son magasin en Belgique, ont rouvert leurs portes pour accueillir à nouveau leurs clients.
Des mesures strictes pour servir ses clients en toute sécurité
Depuis le 11 mai, le réseau a annoncé la réouverture de tous ses points de vente. Cette reprise totale de son activité s’est appuyée sur un dispositif sanitaire rigoureux pour assurer la sécurité de ses franchisés, de ses salariés et de ses clients.
- Désinfection toutes les 2 heures des surfaces de contact.
- Port obligatoire de masques pour le personnel avec la mise à disposition de masques homologués de catégorie 2.
- Mise à disposition pour les clients de gel hydroalcoolique à l’entrée de chaque magasin.
- Mise à disposition d’un kit d’essayage (protège matelas + protège oreiller) à usage unique pour tester les literies.
- Respect des règles de distanciation sociale avec au moins 1 mètre entre chaque client.
- Installation dans certains magasins d’un balisage au sol pour une meilleure organisation des flux des clients entrants et sortants.
- Livraison client sécurisée : les chauffeurs/livreurs sont munis d’une protection maximale.
- Les livraisons à l’intérieur du domicile et les installations, sont soumis à un protocole bien strict et cela sans débarras et reprise de l’ancienne literie.
« Avec les attentes variées des consommateurs, il était primordial de s’adapter et de répondre aux besoins de tous. Réactive, La Compagnie du Lit a redoublé d’efforts pour mettre en place un dispositif destiné à améliorer l’hygiène et la sécurité des clients et du personnel… », confie Christophe Labelle, Directeur Général de l’enseigne.
Une literie est un acte d’achat essentiel. Pour permettre à ses clients d’effectuer leurs achats en toute tranquillité, l’enseigne a du se réadapter. En effet, la chaîne spécialisée dans les literies, matelas, sommiers et autres accessoires de lit de grandes marques a formé toutes ses équipes aux procédures de désinfection et au respect des mesures barrières.