Enseigne d’instituts de beauté généralistes fondée en 2001, Carlance se prépare à la reprise d’activité de son réseau après une longue période de confinement imposée par l’Etat français en raison de l’épidémie du Covid-19.
Le kit de bonnes pratiques
A la vieille du déconfinement prévu le 11 mai 2020, la franchise d’instituts de beauté Carlance se prépare à la reprise en lançant « le kit de bonnes pratiques », un guide mis à la disposition de l’ensemble des acteurs du secteur. Les détails de ce protocole d’hygiène sont présents sur le site Safetyclean.fr et peuvent être consulté par tous afin d’organiser au mieux le déconfinement et d’ouvrir dans les meilleures conditions.
Et pour protéger comme il se doit sa clientèle et ses esthéticiennes, le réseau renforce son protocole hygiène en mettant en place des règles strictes :
- Le nettoyage des cabines après chaque passage
- Un marquage au sol pour maintenir la distanciation sociale
- Une salle de soin épurée au maximum
- Des esthéticiennes rigoureusement équipées (masque, visière et sur-blouse)
- Solution hydroalcoolique en libre-service
Le SMS intelligent
Pour une protection optimale de sa clientèle, Carlance a également instauré une mesure originale du SMS intelligent qui prévient la cliente quand sa cabine est libre et assainie ; ainsi quand celle-ci pénètre dans un institut, elle a l’assurance de pas croiser une autre personne et peut attendre en toute sécurité à l’extérieur de l’établissement.
Aussi, la franchise propose une carte de soins adaptée à la situation sanitaire avec une mise à disposition de soins à réaliser à la maison. Une explication complète est fournie à la cliente dès son passage en caisse.