Enseigne de boulangerie et de restauration gourmande fondée il y a près de 20 ans, L’atelier Papilles place ses franchisés au centre de toutes les attentions et s’engage à les accompagner et à entretenir l’unité du réseau. Zoom sur un concept positionné sur un marché où la baguette est reine !
Les 5 valeurs L’atelier Papilles
L’Atelier Papilles mise un concept aux valeurs fortes et qui garantit à ses franchisés un soutien et un accompagnement constant. Ainsi en ouvrant une unité franchisée, le futur dirigeant :
- Est assuré d’investir dans un projet rentable grâce à une centrale d’achats et de référencement efficace ainsi qu’à des méthodes, process et plan de communication performants.
- Véhiculera des engagements forts en adoptant une démarche écoresponsable de lutte contre le gaspillage.
- Proposera 2 fois par an de nouvelles recettes et vendra du pain 100% français fabriqué avec des farines issues de l’agriculture raisonnée
- Sera entouré et accompagné au quotidien par le franchiseur
- Partagera son expérience avec l’ensemble de la communauté de franchisés unis et solidaires.
Le marché de la boulangerie, viennoiserie, pâtisserie en France
Avec près de 35 000 boulangeries pâtisseries en France et plus de 12 millions de consommateurs quotidien, le secteur de la boulangerie représente près de 60% du marché du pain en France.
Chaque année, plus de 6 milliards de baguettes, le pain le plus consommé et préféré des français sortent des fourneaux ; ce qui représente environ ¾ des volumes de la production du pain dans le pays.
La viennoiserie quant à elle représente 20% du CA du secteur avec le croissant et le pain au chocolat qui cumulent à eux seuls 65% des ventes.
Avec près de 2 milliards de sandwichs consommés chaque année, le snacking français pèse 48.15 milliards d’euros avec une offre déjeuner proposée dans 66% des boulangeries pâtisseries.