La franchise LIPPI, l’enseigne spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de clôtures, grillages et portails a décidé de reprendre son activité à partir du 14 avril courant. Le réseau avait fermé son site de production le 18 mars dernier en raison de la crise sanitaire liée à la propagation de l’épidémie du COVID-19.
La marque qui s’adresse aux particuliers, professionnels et collectivités a réorganisé ses process industriels pour relancer ses machines en respectant les mesures de sécurité et servir ainsi de nouveau ses clients.
LIPPI se réorganise
LIPPI avait prédit une éventuelle interruption d’activité due à l’expansion de l’épidémie du coronavirus en France. En effet, une cellule de crise a été mise en place depuis le 13 mars, avant même l’annonce des mesures de confinement par le gouvernement. L’enseigne avait commencé à réfléchir sur la meilleure façon d’adapter ses process industriels pour continuer son activité tout en protégeant ses équipes.
Aujourd’hui, après plus de 3 semaines d’interruption, et une reprise partielle de la logistique depuis le 30 mars, LIPPI a décidé de relancer la production de son site de Mouthiers-sur-Boeme (16). Ce dernier emploie actuellement 160 salariés. Le mardi 14 avril LIPPI reprendra son activité afin d’honorer ses engagements et de permettre à ses clients de maintenir leur activité.
Covid-19 : mesures mises en place pour la reprise de l’activité
Pour pouvoir reprendre son activité, LIPPI a instauré de nouvelles règles d’hygiène et de sécurité pour éviter tout risque de contagion. L’enseigne a réorganisé tous ses process de production et de logistique pour respecter les mesures décrétées par le gouvernement. Il a fallu désinfecter les lieux de passage, rappeler les mesures strictes de distanciation et réorganiser le flux du personnel pour protéger la santé et assurer la sécurité de tous.
Par ailleurs, vu la rupture de stocks de masques, le réseau a chargé un Lippien pour en fabriquer une centaine. Ces masques qui seront destinés à toutes les équipes LIPPI, sont confectionnés selon un modèle validé par l’AFNOR.