Concept de dépannage et de services d’urgence à domicile, Help Confort poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en ouvrant les portes d’une nouvelle unité en Gironde. Aux commandes, un couple de franchisés.
Géraldine et Laurent Jay, nouveaux adhérents
Réseau leader de professionnels urgentistes multi-métier, Help Confort est aujourd’hui une référence dans le service de dépannage. Plomberie, serrurerie, électricité, vitrerie, volets roulants etc… les équipes s’efforcent de fournir la meilleure prestation possible à des tarifs justes.
En constante croissance, l’enseigne souhaite aujourd’hui poursuivre sa progression en accueillant un nouvel établissement en Gironde.
A la tête sa tête, Géraldine et Laurent Jay. Couple dans la vie comme au travail, le binôme travaille ensemble depuis une dizaine d’années déjà et cumule à eux d’eux près d’un demi-siècle d’expérience dans divers domaines (immobilier, courtage, commerce etc…). Leur nouvelle agence est implantée au 23 Zone artisanale du Grand Chemin à Yvrac.
Ces derniers affirment avoir choisi la franchise pour le gain de temps qu’elle offre et se sont tournés plus précisément vers HELP Confort pour de nombreuses raisons.
« Nous avons opté pour Help Confort pour son coté structuré, la qualité du concept, le marché qui ne demande qu’à se structurer ainsi que la diversité de l’offre et la différenciation du modèle économique proposé par le réseau. S’associer à une enseigne qui dispose déjà de plus de 50 points de vente nous permets de mettre en œuvre des synergies interne au réseau et d’échanger avec des entrepreneurs qui ont un parcours similaire au nôtre. Dès nos premiers contacts avec le réseau, les échanges étaient fluides et l’accompagnement au rendez-vous. Nous avons bénéficié d’un parcours de formation intense prodigué par des formateurs qualifiés et impliqués et ponctué de belles rencontres avec les futurs franchisés HELP Confort qui étaient avec nous en formation » confient les nouveaux adhérents.
Formation & Objectifs
Avant de procéder à l’ouverture leur agence, les nouveaux dirigeants ont suivi 2 semaines de formation initial théorique et ont ensuite été en immersion agence pendant une autre semaine. Le dernier volet du programme était lui plus technique avec une formation en serrurerie et volets roulant.
L’objectif des 2 associés est, à terme, d’ouvrir deux agences qui réuniront un total de près de 10 collaborateurs et de développer la nouvelle offre proposée par le réseau à savoir l’aménagement du domicile et des locaux professionnels pour les personnes à mobilité réduite.