L’histoire de la franchise Capoue remonte à la période de l’après-guerre, quand un couple d’italiens installés en Belgique a ouvert son magasin de glaces baptisé « Les délices de Capoue ». Aujourd’hui, toutes les glaces de l’enseigne sont fabriquées dans son atelier de Pailhe, dans la province de Liège. Capoue a su se démarquer de l’offre présente sur le marché en proposant des combinaisons audacieuses de parfums et en offrant à ses clients de nouvelles expériences gustatives.
Des magasins qui invitent à la détente
Le concept de Capoue s’appuie sur une offre de glaces artisanales avec une production centralisée au niveau de son atelier de Pailhe. Le glacier belge garantit un produit de qualité qui exclut tout ajout de colorants, texturants ou conservateurs. Le réseau propose à ses clients un large choix de glaces des plus classiques aux plus extravagantes. En effet, Capoue a associé la framboise aux poivrons, la fraise au basilic, ou encore le marron au cassis.
L’enseigne mise aussi sur le design de ses points de vente. Elle invite ses clients à déguster ses glaces dans un cadre convivial avec des sofas et des fauteuils qui rappellent l’ambiance chaleureuse de la maison. Pour mieux répondre aux attentes du marché, Capoue propose des glaces mais aussi des crêpes, gaufres, pâtisseries et cafés. Pour offrir de vrais moments de détente à ses clients, Capoue met à leur disposition des albums de coloriage, des jeux de société ou encore des livres.
Rejoignez l’aventure Capoue en France
Ayant déjà fait ses preuves en Belgique avec près de 70 ans d’expérience, Capoue ambitionne désormais d’investir d’autres pays d’Europe en commençant par la France. Pour ses futures implantations dans l’Hexagone, Capoue recherche des profils d’entrepreneurs passionnés et dynamiques. L’enseigne privilégie les candidats-artisans qui sauraient porter ses valeurs et contribuer à réitérer son succès.
Pour devenir franchisé Capoue, il faut prévoir un droit d’entrée de 15 000 euros ainsi qu’un apport personnel moyen de l’ordre de 40 000 euros. Le franchiseur propose en contrepartie un contrat de franchise d’une durée de 9 ans et promet à ses franchisés un retour sur investissement au bout de 5 ans d’activité.