Fondée en 2001, la franchise Carlance est un réseau d’instituts de beauté qui propose plusieurs prestations, sans rendez-vous et à des prix attractifs. L’enseigne a été lancée en franchise en 2007, depuis, elle a réussi à développer son réseau sur toute la France.
La marque a débuté l’année 2020 avec l’ouverture de son 70ème institut de beauté. Cette dernière a eu lieu le 25 janvier dernier à Carpentras. En effet, après le succès de son premier salon sur la commune Le Pontet, près d’Avignon, Clémentine Liets a choisi de réitérer l’expérience en ouvrant son second salon à Carpentras.
Un concept beauté à l’écoute de son temps
Carlance a su s’adapter aux évolutions des modes de consommation en matière de beauté. L’enseigne s’adresse aux femmes qui se préoccupent de leur beauté tout en étant serrées dans le temps et dans le budget. Afin de répondre à leurs attentes, Carlance propose des prestations variées, de qualité, à des prix abordables et ce, sans rendez-vous.
Pour les soins réalisés dans ses instituts, Carlance utilise des produits de grandes marques de la cosmétique. L’enseigne a également lancé sa propre gamme de produits qui compte près de 450 références. Ces produits sont non seulement utilisés par les salons de l’enseigne mais ils sont aussi disponibles à la vente. Par ailleurs, la marque propose depuis peu, un service en ligne qui permet à ses clientes de s’informer sur les délais d’attente dans chaque institut.
Ouvrir son institut franchisé Carlance
Le franchiseur Carlance cherche à déployer son concept sur les principales villes françaises. Pour ce faire, il vise des candidats qui soient prêts à se lancer dans l’entreprenariat et qui ont une vision orientée client. Qu’ils soient issus du métier ou en reconversion professionnelle, les futurs franchisés doivent avoir le profil d’un véritable manager pour être en mesure de diriger une équipe jeune et dynamique. Quant à l’investissement à prévoir, il est autour de 130 000€ hors pas de porte.
En contrepartie, le franchisé Carlance va bénéficier d’un accompagnement dans tous les domaines, de la formation, en passant par la centrale d’achat ou par la communication, pour pouvoir se concentrer sur l’opérationnel !