Aujourd’hui, Monceau Fleurs constitue un réseau de 186 magasins, dont 148 en France et 38 à l’international. Souhaitant poursuivre son développement, l’enseigne est à la recherche de nouveaux franchisés ambitionnant d’entreprendre aux côtés du 1er fleuriste en libre-service qui les fera profiter de tout l’accompagnement nécessaire à la réussite de leur projet.
Quel genre d’accompagnement vous propose Monceau Fleurs ?
Rejoindre Monceau Fleurs, c’est tout d’abord faire partie d’un réseau à la forte notoriété, proposant un univers magasin totalement identifiable et porter les couleurs d’une marque-enseigne en constante évolution. Monceau Fleurs s’est effectivement offert un nouveau concept architectural, un nouveau merchandising, une nouvelle stratégie…
En tant que franchisé Monceau Fleurs, vous aurez droit, avant le lancement de votre projet, à une formation initiale de 6 semaines, alternant théorique et pratique en point de vente. L’enseigne offre aussi des formations expertes aux techniques florales.
Tout au long de votre projet, Monceau Fleurs s’engage à vous offrir tous les moyens et outils nécessaires à votre réussite. L’enseigne s’appuie sur le pôle innovation d’EMOVA Group, pour vous proposer de nouveaux services experts et de nouveaux modes de présentation des produits, dans le but de valoriser et de simplifier l’acte d’achat.
Quel investissement pour ouvrir votre franchise Monceau Fleurs ?
L’ouverture d’une franchise Monceau Fleurs demande un investissement total hors pas de porte de 210 000 euros. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 70 000 euros.
Il devra aussi reverser un droit d’entrée de 20 000 euros, une redevance d’exploitation de 6 % du CA HT ainsi qu’une redevance publicitaire de 2 % du CA.
Pour ce qui est du type d’emplacement, la franchise Monceau Fleurs privilégie le centre-ville avec passages voitures importants et bonne accessibilité, sur des zones de chalandise minimales de 25 000 habitants.