Souhaitant mettre en avant la qualité élevée des prestations réalisées par les agences de son réseau, Flavien Coillaud, créateur de l’enseigne Millepatte, a fait appel à Bureau Veritas pour l’obtention de la qualification Qualisap.
Millepatte s’engage dans une procédure de suivi sur 5 ans
Parce que la qualité des prestations est au cœur des préoccupations de Millepatte, la franchise a souhaité le mettre en avant et le prouver en optant pour la qualification Qualisap.
Flavien Coillaud a déclaré au sujet de cette initiative: « C’est une démarche volontaire pour le réseau, mais il me semblait primordial de faire appel à un organisme extérieur pour consolider tout le travail qui est réalisé sur le terrain ».
Le créateur du réseau a également expliqué qu’il avait choisi de faire appel à un organisme certificateur et plus précisément à Bureau Veritas pour réaliser les audits externes.
Toutes les agences de son réseau sont désormais engagées pour l’obtention de la certification et coller au plus près du référentiel V4 de 2017.
En 2018, selon une enquête de satisfaction réalisée du 15 octobre au 31 décembre, sur 529 réponses réceptionnées, Millepatte avait obtenu un résultat de 96.54 % de clients très satisfaits ou satisfaits. L’objectif est donc de maintenir un niveau de qualité fort et constant durant les prochaines années.
La procédure engagée auprès du Bureau Veritas durera d’ailleurs 5 ans. Les auditeurs en charge de la vérification des caractéristiques de certification s’en référeront aux critères suivants:
- Un accueil et une réponse transparente et sur mesure pour le particulier
- Une contractualisation et une facturation claires et transparentes
- La mise en oeuvre d’une organisation afin d’assurer les prestations conformes aux engagement pris
- Un suivi de la qualité des prestations
- Une intégration dans son environnement
- Un pilotage efficace pour une évolution pertinente
- Des moyens adaptés dans le respect d’une éthique et des bonnes pratiques professionnelles
- Une politique de gestion des ressources humaines efficace
« L’obtention de cette certification n’est pas une fin en soi : des audits de suivi sont d’ores et déjà programmés sur les 5 années qui arrivent », conclut Flavien Coillaud.