Réseau expert de la cuisine équipée sur mesure, conception et pose, Caséo compte actuellement un total de 80 points de vente en France et ambitionne de poursuivre son développement. La franchise a d’ailleurs décidé de faire appel à notre plateforme AC Franchise pour trouver des candidats correspondant au profil recherché.
Le concept Caséo
Caséo est un réseau de magasins spécialisés dans les fenêtres, portes, portails et cuisines.
Exigent, il a pour mission de permettre à ses clients de réaliser leurs travaux en leur proposant les produits les plus fiables et performants sur le marché. Fenêtres, dressings, vérandas ou portes d’entrée, son catalogue propose un vaste choix, autant aux particuliers qu’aux professionnels.
Le réseau Caséo, c’est aussi une sélection de magasins de cuisines équipées sur mesure et standards. Mettant la satisfaction client au cœur de ses préoccupations, Caséo dispose, dans chacun de ses points de vente, de conseillers spécialisés dans la conception de cuisine ayant pour vocation d’accompagner le client dans sa réflexion et la création de son projet, quel qu’il soit!
Qui peut ouvrir une franchise Caséo ?
Avec 80 magasins en France, Caséo continue de s’étendre et de se développer partout dans l’hexagone afin d’assurer un maximum de proximité avec les habitants ayant un projet de menuiseries extérieures, menuiseries intérieures et ou de cuisine.
L’enseigne est déjà présente dans les plus grandes agglomérations de France, mais également dans les zones rurales et plus isolées.
Le réseau Caséo est à la recherche d’hommes/femmes désireux d’entreprendre en s’appuyant sur une méthode qui a fait ses preuves. Ils doivent aussi avoir une appétence pour la technicité des produits et de la pose et maîtriser le management d’équipes commerciales et techniques.
Le savoir-faire en vente est indispensable car chez Caséo le dirigeant réalise une part du chiffre d’affaire, notamment avec les clients constructeurs (gestion des grands comptes).
Il faut savoir que Caséo apporte une importance particulière à la qualité des relations humaines que le concessionnaire est capable de développer avec la centrale mais aussi avec ses collègues. C’est un aspect de la personnalité qui est déterminant dans le choix des concessionnaires de l’enseigne.
Par ailleurs, le concessionnaire devra disposer d’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Pour ce qui du type d’emplacement recherché, Caséo privilégie les zones commerciales ou les axes passants, avec bonne visibilité, parking indispensable, et uniquement en RDC.