La franchise Biocoop, premier réseau de magasins bio en France à proposer des produits bio, locaux et de saison, issus du commerce équitable, poursuit son développement en France. L’enseigne a ouvert, le 12 décembre dernier, un nouveau point de vente au cœur du quartier de la Madeleine, Cité des Congrès, Champ de Mars à Nantes.
Ouverte du lundi au samedi, la nouvelle boutique propose une large offre de vrac, avec 200 références, une gamme de contenants réutilisables. En plus du vrac, vous trouverez des fruits et légumes – français et locaux dès que l’offre le permet – du fromage à la coupe, de la charcuterie, du pain frais, et de nombreux produits pour manger végétarien.
Il s’agit du huitième Biocoop ouvert dans l’agglomération nantaise, après ceux installés place Bretagne, à République (Île de Nantes), à Nantes-Nord, Les Hameaux, Saint-Sébastien-sur-Loire, Saint-Herblain et Orvault. Cette ouverture porte à vingt le nombre d’établissements Biocoop en Loire-Atlantique. Un restaurant 100 % bio ouvrira également juste à côté du magasin au mois de janvier. Il proposera un menu flexitarien avec des plats végétariens ou carnés.
Un concept qui répond aux attentes des consommateurs
Né en 2002, le concept Biocoop répond aux enjeux éthiques et environnementaux actuels. La coopérative rassemble aujourd’hui plus de 600 magasins bio autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. Les producteurs, les dirigeants de magasins, les salariés et les clients Biocoop partagent tous des valeurs fondamentales en faveur d’un commerce équitable et d’une consommation responsable.
Une charte a été établie par les magasins Biocoop pour affirmer leurs principes fondateurs, et sur laquelle ils appuient l’ensemble de leurs activités.
Biocoop poursuit son développement
Le leader de la distribution spécialisée de produits bio, Biocoop renforce son statut de premier réseau de magasins bio en France avec l’ouverture de nouveaux magasins. Le succès des magasins tient à la personnalité et à l’engagement des porteurs de projet mais également à la qualité de l’accompagnement dont bénéficient ces derniers. La coopérative leur propose des formations théoriques et des stages en immersion en magasin, ainsi qu’une assistance à toutes les étapes et au-delà de l’ouverture de leurs magasins.