Créée en 1958 par deux étudiants de Wichita (Kansas), Frank et Dan Carney, la franchise Pizza Hut a fait son entrée en France en 1987. L’enseigne est aujourd’hui leader mondial de la pizza avec plus de 16 500 restaurants dans 104 pays. Le groupe AmRest (KFC, Burger King, Starbucks, Sushi Shop, La Tagliatella…), a racheté les droits de la master franchise Pizza Hut en France en mai 2017.
Fort de plus de 150 pizzerias sur le marché hexagonal, Pizza Hut poursuit son développement et termine l’année 2019 avec trois nouvelles ouvertures. La chaîne américaine nourrit de fortes ambitions sur le marché français. Elle a pour objectif de doubler le nombre de ses points de vente d’ici fin 2022.
Trois nouvelles unités inaugurées en décembre
Le réseau Pizza Hut renforce sa présence dans la Capitale avec l’ouverture de deux nouvelles unités dans le 17ème et le 14ème arrondissement de Paris. L’enseigne s’est également enrichie d’une nouvelle unité à Saint-Nazaire !
Désormais, les amoureux de la pizza habitant ou travaillant à proximité pourront commander leurs pizzas et choisir parmi les trois différents types de pâte proposés par la marque. Ils vont aussi pouvoir découvrir les nouveautés saisonnières qui viennent enrichir la carte au fil des saisons.
Une enseigne, trois concepts de franchise
La franchise Pizza Hut se développe via trois concepts :
- Les restaurants de livraison, où chacun peut commander une pizza à emporter ou se faire livrer jusqu’ à sa porte, sont situés dans des centres urbains très denses. (80 à 110 m², avec au maximum 10 places assises)
- Les restaurants Delivery + permettent de livrer nos clients mais aussi de leur proposer un espace dédié, agréable où chacun a envie de partager nos pizzas et de revenir. (120 à 140 m² avec entre 30 et 50 places assises)
- Les restaurants Pizza Hut Express, où la pizza est préparée en 5 minutes sous les yeux des clients afin de leur offrir une expérience unique au plus proche de leur quotidien. (80 à 140 m² avec entre 10 et 50 places assises)