Valérie de la Marnierre a rejoint le réseau Dietplus en 2015, en ouvrant son agence à Marmande. Près de 5 ans après le lancement de son activité, la franchisée est heureuse de son beau parcours professionnel.
Une « ambiance conviviale, presque familiale » chez Dietplus !
Aux commandes de sa franchise Dietplus de Marmande, dans le Lot-et-Garonne, depuis 2015, Valérie de la Marnierre est heureuse de son parcours et particulièrement satisfaite de l’accompagnement de qualité que lui offre les dirigeants de son réseau.
Près de 5 années après l’ouverture de son centre de rééquilibrage alimentaire, Valérie de la Marnierre décrit son évolution de la manière suivante:
« Je trouve que c’est un beau parcours parce que j’ai acquis pas mal d’autonomie. Je maîtrise le sujet et surtout, je pense que coach dietplus un métier où l’on apprend tous les jours ! Du point de vue de la cheffe d’entreprise, l’évolution est également positive car les gens sont globalement soucieux de leur santé et de leur bien-être ».
Selon Valérie de la Marnierre, en tant que franchisée Dietplus, il est fondamental de tirer les personnes vers le haut et de leur présenter le programme de rééquilibrage alimentaire de façon positive, car en s’alimentant mieux, ils pourront mieux se sentir dans leur peau.
« Il y a une grande part de psychologie dans ce métier puisqu’il faut écouter les personnes qu’on a en face de soi et s’imprégner de leur vie pour bien comprendre leur attitude face à la nourriture. Chaque personne est différente et cela exige des capacités d’adaptation », explique la franchisée.
Aimant l’ambiance conviviale, presque familiale, qui règne au sein de Dietplus, Valérie de la Marnierre apprécie de faire partie de ce réseau à taille humaine, où il est très facile de communiquer avec les autres membres.
« D’ailleurs, les dirigeants facilitent les échanges entre les nouveaux et les anciens franchisés », conclut-elle.