Le réseau Bazarland vient d’inaugurer son 50ème point de vente. Implanté à Quillan, le magasin est géré par le nouveau franchisé du réseau, Marc Bares. Il proposera toute l’offre Bazarland représentée par 8 univers distincts.
Bazarland atteint la barre symbolique des 50 implantations !
La 50ème implantation du réseau discounter de l’équipement de la maison et de la personne s’est faite à Quillan, dans l’Aude et avec le nouveau franchisé, Monsieur Marc Bares.
Ce commerçant à Perpignan a souhaité diversifier ses activités en intégrant le réseau et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il prévoit déjà d’ouvrir un 2ème établissement durant le premier semestre 2020 à Canet en Roussillon.
Profil du franchisé Bazarland
Pour rejoindre le réseau Bazarland, il faut être un entrepreneur qui veillera à appliquer les règles et procédures mises en place par la franchise et prêt à s’investir et travailler dans ce projet.
Il est également important d’être motivé à l’idée de participer activement à la vie du réseau et de s’impliquer dans son évolution.
Pour réussir en tant que franchisé Bazarland, il est primordial d’avoir, en plus, des compétences de chef d’entreprise, le sens de la gestion, la fibre commerçante, un bon relationnel et des compétences dans le management.
Il faut savoir, cependant, que l’enseigne n’exige aucun diplôme mais plutôt une expérience solide dans la distribution, dans le management ou dans la gestion d’un centre de profit.
Ouvrir sa franchise Bazarland en chiffres
L’ouverture d’une franchise Bazarland demande un investissement total hors pas de porte de 400 000 euros (dont stock en moyenne de 200 000 euros et aménagement de 100 000 euros). Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum compris entre 100 000 et 150 000 euros, suivant les cas.
Il faudra prévoir une garantie bancaire de 15 000 euros et un dépôt de garantie de 5 000 euros.
La formation, l’accompagnement et l’intégration sont estimés, quant à eux, à 9 000 euros.
Le franchisé devra reverser un droit d’entrée de 11 000 euros, une redevance d’exploitation de 1 % (base minimale 15 000 euros) et une redevance publicitaire, incluse dans la redevance d’exploitation.