Fondée en 2008 par Julien Haussy, un passionné d’architecture, la franchise Espaces Atypiques compte une trentaine d’agences immobilières implantées partout en France. Le réseau, dont le siège social est situé à paris, poursuit son évolution sur ce créneau particulier : le marché des biens immobiliers atypiques. L’enseigne propose à sa clientèle des biens uniques et contemporains : maisons d’architecte, appartements contemporains, maisons-lofts…
Le Morbihan, une région qui regorge de belles demeures
De la presqu’île de Rhuys en passant par Vannes, Carnac et la presqu’ile de Quiberon jusqu’à Guidel, le Morbihan regorge de biens atypiques se démarquant de par leur cachet unique et leur histoire : Maisons de pécheurs, longères, chaumières ou anciens moulins rénovés, maisons d’architectes, demeure de charme ou château ancien, longères réhabilitées, duplex, triplex, lofts, surfaces brutes…
« Le Morbihan est une région très dynamique et le début de nos activités promet donc une très belle histoire » confie la franchisée.
Un concept en adéquation avec sa vision de l’immobilier
Après avoir fait ses armes au sein d’une agence immobilière de prestige au Touquet, dirigé un centre de formation d’un groupe immobilier national à Paris, et dirigé avec son mari deux magasins de décoration d’intérieur haut de gamme, Sophie Guillaume se lance dans une nouvelle aventure. Retrouver la Bretagne tenait à cœur à cette experte du domaine immobilier avec une connaissance accrue du design et de la décoration. Elle ouvre son agence Espaces Atypiques accompagnée de son mari, originaire de la région.
« Espaces Atypiques me permet de retourner à mon premier métier tout en alliant ma connaissance du design ! De plus, l’enseigne est en totale adéquation avec notre vision de l’immobilier et notre approche client : accompagner sa clientèle dans leur projet de vie en mettant au premier plan l’humain avec une relation durable et fiable, bien plus qu’une simple transaction immobilière » conclut la directrice de l’agence du Morbihan.