Créé en 2008 à Paris par Julien Haussy, le réseau d’agences immobilières spécialisées dans la vente de biens hors-norme, Espaces Atypiques, a réalisé une année 2018 exceptionnelle avec 700 transactions et un CA de 15 M€, en hausse de 50%. L’enseigne qui compte actuellement une trentaine d’agences vient de s’enrichir, il y a quelques semaines, d’une nouvelle agence à Tours.
L’Indre et Loire accueille une nouvelle agence
A la tête de cette nouvelle adresse : César Chemineau, un passionné d’art et d’immobilier, originaire de Vouvray. Après des études commerciales et juridiques et une première expérience professionnelle dans l’immobilier, César a été en charge des mécènes particuliers au musée du Louvre pendant 6 ans. Séduit par l’originalité du concept Espaces Atypiques, amoureux de la Touraine et de son riche patrimoine, César décide de développer ce concept hors du commun dans sa région natale.
Il y déniche aujourd’hui les plus belles demeures de la région : maisons troglodytes, longères ou corps de ferme réhabilités, propriétés avec vue sur la Loire, hôtels particuliers rénovés, maisons de charme, maisons d’architecte, propriétés de caractère…
Une vision bien particulière de l’immobilier
Avec un positionnement fort et différent, l’enseigne Espaces Atypiques aborde l’immobilier avec une vision bien particulière. Passionné d’architecture contemporaine et de design, Julien Haussy a voulu à travers son concept proposer à ses clients acheteurs des lieux de vie uniques, hors norme. Ces biens atypiques sont le reflet de son expertise et de sa passion pour le design et l’architecture.
La franchise Espaces Atypiques compte aujourd’hui une trentaine d’agences implantées partout en France (Deauville-Caen, Grenoble, Montpellier, Saint-Tropez, Nice, Toulouse, Bourgogne, Savoie, Strasbourg, Rouen, La Rochelle, la Picardie, la Drôme Ardèche…). A l’image du concept, ces agences sont atypiques par leurs volumes, leur décoration, leur esprit contemporain ou vintage. Les directeurs d’agences du
réseau, à l’image de César Chemineau, ont une sensibilité particulière pour les biens d’exception et placent le contact humain et l’esthétique au centre de leur métier.