La franchise Age d’Or Services est positionnée sur le marché porteur des services à la personne et ce du fait de l’important vieillissement de la population qui exigera de mettre en place des structures spécialisées afin de remédier à la dépendance, la perte d’autonomie, l’isolement social et les risques de santé.
Focus sur le concept Age d’Or Services
Enseigne ayant plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services à la personne, Age d’Or Services propose des prestations:
- Mieux être: livraison de courses à domicile, entretien du jardin, petit bricolage, aide ménagère.
- Autonomie: maintien à domicile, assistance maladie Parkinson et Alzheimer, aide à domicile, téléassistance (en partenariat avec téléassisteur), assistance administrative, livraison de repas à domicile, accompagnement, assistance à la personne.
L’investissement nécessaire pour l’ouverture d’une franchise Age d’Or Services
Pour ouvrir son agence franchisée Age d’Or Services, il faut compter un investissement total hors pas de porte compris entre 60 000 et 80 000 euros HT. Le franchisé devra donc disposer d’un apport personnel minimum de 25 000 euros.
L’adhésion au réseau exige également de verser un droit d’entrée de 19 500 euros. La formation initiale de 5 semaines, quant à elle, coûte 3 900 euros HT.
Le franchisé devra aussi une redevance d’exploitation de 5 % du CA HT (dégressif selon le CA) et une redevance publicitaire de 1 %.
Lors de l’ouverture, le budget de communication locale est estimé à 7 000 euros HT.
Une agence franchisée Age d’Or Services génère en moyenne un chiffre d’affaire de 300 000 euros.