Élu au TOP 5 des entrepreneurs les plus plébiscités des français selon le journal « Les Echos » en 2016, le franchiseur Alain Afflelou collabore à nouveau avec le club de la principauté. L’enseigne devient le partenaire officiel de l’AS Monaco pour la saison 2019-2020. La saison prochaine, la marque s’affichera dans le dos du maillot de l’AS Monaco. Mais également jusqu’à la fin de la saison 2018-2019.
Par ailleurs, le groupe devient le partenaire officiel de l’AS Saint Etienne dès cette saison et jusqu’en 2021. La marque s’affichera sur le short des joueurs de l’ASSE jusqu’à la fin de la saison 2018-2019. Elle figurera sur le dos du maillot et l’ensemble des supports de communication du club lors des deux saisons suivantes.
Partageant les mêmes valeurs que le monde du sport de haut niveau, Afflelou s’est engagé depuis le milieu des années 80 dans le sponsoring sportif. Compétitivité, esprit d’équipe, dynamisme et dépassement de soi sont les valeurs fondatrices du groupe.
« Il faut savoir rester fidèle, et entre l’AS Monaco et la marque Afflelou, cela devient une longue histoire ! Depuis notre premier partenariat en 1986, nos retrouvailles en 2014, le ticket gagnant Monaco – Afflelou a toujours marché, et j’ai toujours cru à la magie de notre association. Je suis fier de renouer avec le club »
Pourquoi rejoindre la franchise Afflelou ?
- La franchise Afflelou est l’un des seuls réseaux à confirmer une croissance au-dessus de la moyenne du marché.
- Pour Afflelou, la franchise repose avant tout sur un partenariat de confiance réciproque et une collaboration entre 2 entrepreneurs, professionnels de l’optique, s’associant librement.
- Une forte présence publicitaire et des offres claires, pertinentes aux slogans accrocheurs.
- Une équipe pluridisciplinaire accompagne le franchisé et le soutient dès le début de son projet et pendant tout son parcours d’entrepreneur.
Quel est le profil du franchisé Afflelou ?
Afflelou est très exigeant sur la qualité des opticiens qu’il recrute. Le groupe ne recherche pas des opticiens qui cherchent uniquement à mieux acheter mais plutôt des opticiens qui veulent mieux vendre.