De Neuville, N°1 du chocolat français depuis 1884, doit son succès à la qualité de ses produits et à la provenance de sa matière première, mais aussi à la gestion et aux outils utilisés par le réseau. Zoom sur un concept extrêmement bien ficelé !
Quand l’organisation mène à la réussite ….
Pour atteindre un tel niveau de notoriété, de Neuville, le chocolatier préféré des français ne se contente pas de présenter un produit au goût inimitable … Le réseau mise également sur une organisation et une gestion d’entreprise sans faille.
En effet, le service logistique du groupe se place comme étant un véritable moteur d’exploitation ; la centrale d’achat intégrée et le système de logistique nationale mis en place permettent de faciliter les transactions et d’honorer l’intégralité des commandes à des prix attractifs. Un gain de temps considérable donc pour les franchisés de l’enseigne et une satisfaction client toujours garantie !
Aussi, tous les outils nécessaires au bon déroulement d’une activité sont disponibles chez de Neuville ; un site intranet qui facilite la gestion des produits, un système ergonomique pour passer les commandes, un système de caisse connectée, une hotline performante pour être au plus proche du client, un interlocuteur unique pour chaque boutique, et la mise à disposition d’une équipe d’infographistes pour tous besoins de communication graphique ou visuelle.
La marque se repose également sur une structure marketing puissante qui est minutieusement appliquée au sein de chaque point de vente de Neuville.
A propos de la franchise de Neuville
De Neuville propose à ses futurs porteurs de projet 2 formats différents : le concept « Vivons gourmands » pour lequel il faudra compter un apport personnel minimum de 60 000 euros ou le concept « Marché au chocolat » où l’apport s’élève à 90 000 euros.
Le droit d’entrée est quant à lui fixé à 15 000 euros.