Concept d’achat-vente de produits d’occasion, la franchise Cash Express véhicule une nouvelle manière de consommer, plus économique et écologique. L’enseigne a d’ailleurs effectué près d’une dizaine d’ouvertures cette année afin de répondre à la demande en progression des consommateurs. Focus sur les évènements les plus importants de l’année 2018.
Les évènements les plus importants en 2018
L’enseigne a participé, pour la 16ème année consécutive, au Salon International Franchise Expo Paris, qui a eu lieu du 25 au 28 mars.
Cash Express était allé à la rencontre des porteurs de projets souhaitant entreprendre sur un marché en plein essor: celui de l’achat/vente de produits d’occasion.
Autre évènement important de l’année, la participation de l’enseigne au Salon SME durant lequel Arnaud Guerin, Co-Président et Directeur de réseau de Cash Express, a donner une conférence intitulée « Candidat à la franchise, comment financer votre projet ? ».
Cash Express était également présent lors de la 11ème édition su Salon des Entrepreneurs de Nantes. Le mercredi, 21 novembre à 16h, le franchisé Cash Express, Dominique Guilloteau, est intervenu lors de la conférence « Bien choisir son réseau de franchise : mode d’emploi ». Dominique Guilloteau détient un magasin Cash Express à Niort (2009) et un autre à Nantes (2016).
Les ouvertures du réseau en 2018
Durant cette année, le réseau Cash Express a ouvert une dizaine de points de vente, ils ont été implanté à:
- Lyon, par le franchisé Xavier François, un entrepreneur dans l’âme qui a été séduit par le concept abouti de l’enseigne.
- Rueil-Malmaison, par Eytan, Nétanel et Niv Feiguelman, un père et ses deux fils, déjà à la tête d’un magasin Cash Express à Boulogne-Billancourt.
- Colombes, par le multi-franchisé Jocelyn Lambré, aux commandes de son 1er magasin Cash Express implanté à Saint-Denis depuis 2015.
- Cahors, par le franchisé Jean-Marc Lagrange.
- 7ème arrondissement parisien, par le multi-franchisé Pierre Alaniesse, qui détient déjà les magasins Cash Express du 11ème et du 15ème arrondissements.
- Caen, par le multi-franchisé Guillaume Caron, déjà à la tête des magasins du Havre (2013) et de Fécamp (2016).
- Lamballe, par le franchisé Christophe Gueguen qui a rejoint le réseau en 2014, en ouvrant un 1er point de vente à Saint-Grégoire.
- Fresnes, par le franchisé Pascal Legoadec, un entrepreneur autodidacte et un féru de brocantes depuis les années 90.
- Saverne, par le multi-franchisé Raphaël Schneider qui, après avoir travaillé au sein de différents magasins Cash Express de la région, a ouvert le sien en 2016 à Sélestat aux côtés de son frère et de son beau-père.