BigMat, coopérative de négoce de produits et matériaux destinés à la construction et à la rénovation, consolide sa place sur le marché du bâtiment et présente ses plans et stratégies d’amélioration pour l’avenir.
Un réseau qui se porte bien
Avec ses 283 points de vente français, le réseau BigMat se porte bien. Il rassemble près de 91 entreprises indépendantes et 3000 collaborateurs en charge de répondre à l’ensemble des demandes de particuliers et professionnels du bâtiment.
L’activité BigMat France se veut donc confortable avec un chiffre d’affaire de près 940 millions d’euros réalisé en 2017.
Malgré quelques ralentissements engendrés notamment par le prêt à taux zéro et la révision de la loi Pinel, le marché de la construction et du bricolage enregistre un bilan 2018 positif.
Aussi, le groupe s’est lancé, depuis 3 ans maintenant, dans des transformations visant à faciliter les démarches des dirigeants avec notamment la création d’une plateforme logistique. Ce dernier cherche aussi à accroître la visibilité de ses adhérents afin de les porter plus haut dans leurs projets de développement.
Dans une volonté de renforcement des compétences de ses équipes, BigMat dispose d’un centre de formation « L’Académie des bâtisseurs » qui permet à ses collaborateurs d’obtenir des certificats de qualification professionnelle et d’enrichir leur savoir-faire et leur connaissance du métier.