Séduire la consommatrice
« Lorsque j’ai rejoint l’enseigne, explique Aurélie JACQUEMINET chef produit Cadréa, j’ai tout d’abord été surprise par la diversité des produits liés à la décoration murale. Cela constitue chez Cadréa un assortiment original qui correspond aux différentes intentions d’achat. Le résultat : un concept unique sans réelle concurrence directe. Car nombre d’enseignes, spécialisées ou non, ont intégré ce produit par opportunisme sans se soucier de la consommatrice. »
Une cible féminine
« La clientèle est à plus de 90% féminine. J’ai par exemple constaté, poursuit Aurélie JACQUEMINET, le nombre important de broderies et de points de croix à encadrer que notre clientèle nous confie. Face à l’engouement pour les loisirs créatifs, nous intervenons dans la finalisation des uvres et des projets de création de nos clientes. C’est pour cette raison que nous communiquons plus activement auprès des clubs et associations de loisirs créatifs. Ce qui pour le franchisé est une source de chiffre d’affaires supplémentaire. »
Une nouvelle équipe au féminin
« Début 2006, nous avons restructuré notre équipe produit en binôme, conclut Vincent GUILLOCHER Directeur d’enseigne. Achats et Marketing sont désormais dissociés mais fonctionnent ensemble sur les dossiers produits. Notre stratégie marketing se féminise : nous attendons plus de finesse dans les analyses en cohérence avec notre clientèle cible. »
Communiqué