» J’ai commencé comme « agent de maîtrise » dans un laboratoire pharmaceutique SANDOZ en Suisse pendant 11 ans. Puis, je suis devenu franchisé, avec mon épouse, dans le commerce de biens d’équipements pendant 12 ans.
Depuis 5 ans et demi, je m’active dans le poste de négociateur dans l’immobilier. L’aspect commercial m’a immédiatement plu ainsi que le contact avec les gens.
Depuis 1 an et demi, j’ai rejoint le groupe LOGIA. La première prise de rendez-vous avec M. GORIS a été très concluante. Il m’a expliqué le principe et le fonctionnement de LOGIA et les moyens mis à disposition.
Lunévillois d’origine, je connaissais de renom cette enseigne. J’ai voulu par ces concepts novateurs, les appliquer sur la Moselle et bousculer la façon de travailler des agences immobilières déjà implantées.
2 concepts que personne ne connaissaient ici à Sarrebourg et alentours :
– Le mandat partenaire rémunérateur qui nous engage à vendre le bien en 3 mois à défaut LOGIA s’engage à verser une indemnité d’immobilisation du bien dès le 4ème mois.
– Le mandat revente qui nous engage à prendre à notre charge les intérêts du remboursement du prêt relais hors assurance à partir du jour de la signature de l’acte authentique de la nouvelle acquisition jusqu’au jour de sa résiliation ou de la signature par le mandataire d’un compromis sur le bien.
Un bouleversement a eu lieu sur le marché par rapport à nos confrères. Cette technique d’approche s’est vite répercutée sur le nombre de rentrée de mandat qui aujourd’hui est la base de notre métier.
Aujourd’hui, je suis heureux d’être chez LOGIA et de réaliser un nombre de transactions nettement supérieur à mon précédant poste dans mon ancien réseau. »