« Plaire d’abord aux enfants », telle est la devise d’Orchestra. Dans cet esprit, le caractère ludique est omniprésent dans l’architecture et l’aménagement des magasins : couleurs vives, décoration féerique… Dès l’entrée, les enfants sont accueillis par un ours géant qui fait des bulles. Dans le magasin, un espace de jeux (toboggan, piscine à boules, espace cinéma.) pouvant atteindre 150 m² leur est dédié. Pendant que les enfants s’amusent, les parents peuvent effectuer leurs achats en toute quiétude.
Même dans la disposition des rayons, l’aspect ludique reste présent. Ainsi, les produits sont classés par thèmes et par gammes de couleurs.
LE POIDS ECONOMIQUE D’ORCHESTRA
Les produits Orchestra se déclinent en vêtements (à partir de la naissance), accessoires, chaussures et cosmétiques. L’offre, qui présente un excellent rapport qualité/prix/style et qui est destinée aux enfants de 0 à 14 ans, se compose aujourd’hui de plus de 1.800 modèles par collection et de 200 références de chaussures. Le prix moyen des collections est très abordable (12 euros pour l’été et 14 euros pour l’hiver).
Avec plus de 300 magasins, l’enseigne Orchestra créée en 1995 est présente dans 42 pays par le biais de magasins en propre, de franchises et de points de vente multimarques. Forte du développement constant de son réseau depuis une dizaine d’années, elle affichait pour l’exercice 2005 d’un chiffre d’affaires contrôlé s’élevant à plus de 140 millions d’euros.
> Orchestra à Strasbourg : 1 b rue Transversale A 67550 Vendenheim.
> Orchestra à Lens : Centre commercial Lens 2 – Route de la Bassée – 62880 Vendin-Le-Vieil.
> Orchestra à St-Brice-sous-Forêt : Zone commerciale Les Perruches – 37 rue de Piscop – 95350 St-Brice-sous-Forêt.
> Orchestra à Draguignan : Centre commercial Carrefour – ZAC du Plan – 83720 Trans-en-Provence.
> Orchestra à Cogolin : Avenue des Narcisses – 83310 Cogolin.