Pour éviter une dépendance vis-à-vis des grands groupes, Intermarché souhaite développer ses activités industrielles stratégiques et vient d’injecter 15 millions d’euros dans la conserverie de légumes Kerlys pour atteindre une capacité annuelle de 90 000 tonnes par an.
L’objectif est de renforcer les 60 sites du groupement des mousquetaires en référençant les produits « made in Mousquetaires » chez les concurrents comme Super U ou les enseignes de Hard Discount.
Par ailleurs, pour continuer à étoffer leur parc industriel, les Mousquetaires ont acquis les Salaisons du Guéméné à Lorient, spécialisés dans la fabrication de boudins, d’andouilles et d’andouillettes sous la marque Triskel.
La priorité étant de se concentrer sur les activités stratégiques, Les Mousquetaires ont du céder quelques usines (la Société laitière de Longueville, la fromagerie iséroise de Saint Marcellin) afin de se recentrer sur les usines compétitives en qualité et en prix. Les produits issus de ses usines affichent progressivement le logo Sélection Mousquetaires.
Vu dans LSA n°1985