Première franchise spécialisée dans la crêpe
Novateur, le concept du Patacrêpe l’est à double titre. D’une part, il s’agit de la première franchise spécialisée dans la crêpe, parmi une multitude de confrères spécialisés dans la pizza, les grillades, etc.
D’autre part, si la carte du restaurant Le Patacrêpe propose des crêpes traditionnelles salées et sucrées, elle se démarque de la concurrence par une variété très originale dans la composition et la présentation, qui font saliver les papilles. Côté salé, citons par exemple les Gâteaux de crêpe, les Marines, les Originales (par exemple celle au tajine d’agneau) ou encore les Inédites… Côté sucré, la carte reste tout aussi appétissante avec par exemple les Gourmandes, les Alcoolisées, le Mega Patacrêpe pour deux personnes et le Patacrêpe Douceur (crêpes nature servies avec plusieurs accompagnements).
Malgré son nom, Le Patacrêpe se revendique bien plus comme un restaurant de crêpes que comme une crêperie
La différence est instantanément visible dans l’assiette. Et pour les réfractaires à la farine de froment ou de sarrasin, l’enseigne propose également des grillades ainsi qu’une belle gamme de glaces, milk shakes et cocktails. Toutefois, 80% des plats commandés dans les restaurants Le Patacrêpe sont des plats de crêpes.
La Charte de qualité : priorité à l’exigence Authenticité, qualité, quantité, modernité, accueil et satisfaction du client, tels sont les maîtres mots de la Charte de qualité Le Patacrêpe.
En cuisine, les plats sont originaux et goûteux. La quasi totalité d’entre eux sont composés sur place, l’enseigne utilisant très peu de produits finis. Dans chaque restaurant, les crêpes proposées sont identiques, tant dans leur composition que dans leur présentation, dans le respect d’une charte écrite, définie par les fondateurs de l’enseigne. De plus, la variété de la carte, entre crêpes, salades, grillades, ou glaces, permet de satisfaire tous les goûts, et ce pour toutes les bourses …