La franchise Soleil en tête s’adresse principalement aux particuliers, propriétaires de leur résidence principale, vivant plutôt en habitat individuel de type pavillonnaire. C’est une clientèle plutôt aisée ou libérée du remboursement de l’emprunt pour l’achat de leur résidence. Les motivations d’achat sont multiples : réduire sa facture énergétique, changer ou rénover son système de chauffage, profiter d’un dispositif fiscal incitatif ou encore protéger l’environnement en choisissant les énergies renouvelables.
Annonçant sa volonté de se démarquer des carences dans l’offre de service des grandes sociétés de BTP et des artisans, le réseau de franchise Soleil en tête se positionne comme le spécialiste des énergies renouvelables. L’enseigne aide ses clients à prendre conscience qu’en investissant dans les énergies renouvelables, ils diminuent leur dépendance vis-à-vis des énergies fossiles dont la consommation est en hausse constante ces dernières années.
Vis-à-vis du client final, le franchisé Soleil en tête intervient comme un conseiller personnalisé, actif lors de chacune de étapes de la prestation. Afin de déterminer le produit le mieux adapté, il réalise une étude thermique et calcule les besoins énergétiques de son client. Il l’assiste dans le choix des différentes options associées au produit retenu et le conseille sur les moyens de tirer le meilleur parti du dispositif fiscal, concrétisant ainsi un objectif majeur de Soleil en tête : aider les particuliers à bâtir leur « assurance-énergie » dans la sérénité.
Extrait de leur communiqué