Si la majorité des boutiques sont situées, pour des raisons historiques, dans l’ouest de la France (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire), l’enseigne souhaite étendre sa présence dans le Sud-Est et le Sud-Ouest.
Le profil des franchisés ? Une large majorité d’entre eux viennent de la grande distribution ou de la banque. Pas besoin de connaître le monde de la fleur pour rejoindre l’enseigne : une formation de quatre à six semaines est en effet proposée à chaque candidat. Le franchiseur recherche surtout des personnes dotées d’une âme commerçante et prêtes à s’investir énormément, surtout la première année, car les points de vente sont ouverts sept jours sur sept de 8 heures à 20 heures.
En termes d’organisation et de résultat, généralement, les magasins emploient entre deux et six salariés et enregistrent un chiffre d’affaires annuel moyen de 330 000 euros. Une particularité : 45 % des franchisés possèdent deux ou plus unités.
Et l’investissement financier ? L’investissement moyen (hors droit au bail) est de 140 000 euros dont 30 % minimum d’apport personnel.