Il aura fallu 3 ans pour remettre Jacadi à flot : le réseau de magasins, les approvisionnements, la logistique.
270 points de vente sur 340 (magasins et corners) ont été conservés lors du rachat de Jacadi en équilibrant le nombre de succursales et de franchises. L’enseigne a gardé les 30 points de vente à l’étranger qui accueillent occasionnellement la collection Okaïdi.
Le concept du magasin a été revu pour coller au concept de la marque et le magasin pilote est celui de la rue Tronchet à Paris. Il servira de modèle pour rénover les autres points de vente Jacadi.
Les rotations et les réassorts des produits sont améliorés et la plate-forme logistique a été rachetée à DHL.
Ces modifications ont nécessité presque 3 ans et les résultats ont été enfin stabilisés aux dires des dirigeants d’ID Group. La marque renoue enfin avec l’équilibre (73 millions d’euros HT de chiffre d’affaires en 2007). Au 1er semestre 2008, Jacadi a augmenté son chiffre d’affaires de 6% à surface comparable, ce qui est prometteur pour l’avenir.
La collection reste haut de gamme avec cependant des prix de 15 à 20% inférieurs aux années passées. Le style est classique mais plus actualisé qu’auparavant. Les produits phare de la marque restent les cadeaux naissance, la puériculture et la layette même si Jacadi habille l’enfant jusqu’à 8 ans.
Maintenant que la marque a retrouvé une nouvelle santé, le développement en France et à l’export est prévu pour 2009.