Un nouveau concept de magasin qui met en scène au sein d’un même lieu les articles des 2 marques et crée ainsi une synergie entre les 2 enseignes -qui opèrent sur le même créneau du BCBG – qui voient là un moyen de se développer sans se concurrencer.
Une boutique de 100 m2 a été inaugurée en août 2008 à Paris (rue Boissy-d’Anglas) et un magasin de 300 m2 verra le jour à Lille à l’automne. Il sera sous la bannière Yves Delorme mais chacune des marques se verra attribuée sa propre surface de vente.
Yves Delorme compte aujourd’hui 500 points de vente en France et à l’étranger où il est bien implanté contrairement à la marque Mis en Demeure qui en dehors des USA possède peu de magasins.
La marque d’accessoires de luxe pourrait donc profiter du réseau de la chaîne de linge de maison Yves Delorme pour faire vivre ses produits sur des surfaces plus grandes. Un mix produit profitable aux 2 partenaires qui sont, il est vrai, très proches : en effet, le PDG du groupe Fremaux-Delorme est aussi administrateur de la société qui gère l’enseigne Mis en Demeure.