L’événement a rassemblé près de 2100 personnes en Alsace et a permis au groupe de faire un point sur sa stratégie de développement et de préciser les objectifs pour les années à venir.
1 – Le chiffre d’affaires de la SALM devrait dépasser les 310 millions d’euros en 2008. Un chiffre en nette progression par rapport aux années précédentes pour le groupe français qui compte aujourd’hui 550 magasins sur ses deux enseignes.
2 Les projets de développement sont nombreux : en parallèle de l’ouverture cette année de 35 nouveaux points de vente, le groupe s’est concentré sur la mise en place de nouveaux outils marketing et informatiques, la publication d’un nouveau catalogue et surtout la création de nouveaux produits Autant d’innovations qui ont été au cur du débat de cet Euroform 2008 et qui ont suscité tout l’intérêt de l’ensemble des franchisés présents.
Enseigne par enseigne, la convention a permis de revenir sur les objectifs de développement :
– pour Schmidt : se positionner en leader de l’aménagement sur mesure de l’habitat en Europe en travaillant sur deux axes :
– multiplier par 3 l’activité rangement,
– doubler le chiffre d’affaires de l’espace « salle de bains » ;
– pour Cuisinella : se déployer toujours plus en créant une vingtaine de nouveaux points de vente par an d’ici 2010 et atteindre les 200 magasins à cette échéance !