La fonction Animation joue un rôle majeur dans la relation franchiseur-franchisé et permet à l’enseigne de s’assurer à la fois du succès professionnel des agences mais aussi de la bonne application du Savoir-faire Immobilier et des méthodes utilisées.
Le métier d’animateur : savoir être et savoir faire :
L’équipe du pôle Animation du réseau d’agences immobilières en franchise KEOPS Résidentiel, directement rattachée à la direction générale à Marseille, est composée de 2 personnes bénéficiant d’une expérience significative et d’une forte expertise dans les métiers de l’immobilier, la franchise et la formation. Bruno Pecorini et son collaborateur Dominique Charlot se répartissent ainsi l’ensemble du territoire pour accompagner et intervenir auprès de l’ensemble des franchisés du Réseau.
« Le métier d’animateur est un métier de contacts et de relations humaines. Nous devons faire preuve d’écoute, d’analyse, être de fins psychologues et disponibles à tous moments. Nous apportons aux franchisés de la nouveauté, des informations et les amenons à réfléchir sur leur activité en leur délivrant la formation, les outils et l’accompagnement adéquates en fonction de leurs besoins », précise Bruno Pecorini.
Entre transfert, partage et retour d’expérience :
L’intervention du pôle Animation du réseau immobilier KEOPS Résidentiel démarre dès le début du partenariat franchiseur-franchisé. A raison de 3 rencontres avant l’ouverture de l’agence, leurs missions consistent dans un premier temps à valider l’emplacement et la superficie du local, organiser la future activité, recadrer si besoin est, et enfin répondre aux dernières interrogations du franchisé. Ce dernier bénéficie au cours des 6 mois qui suivent l’ouverture de son agence immobilière d’une visite mensuelle de l’animateur puis d’un passage trimestriel.
« Nous nous déplaçons au sein des agences et procédons à des audits commerciaux visant à mesurer les points positifs et négatifs, détecter les dysfonctionnements et aider les franchisés dans la gestion des problématiques rencontrées afin de leur permettre de trouver les solutions les mieux adaptées », rajoute Bruno Pecorini.
L’animation du réseau passe aussi par un accompagnement permanent au travers d’une formation continue délivrée au Centre de Formation KEOPS Résidentiel sous forme d’ateliers, stages théoriques et modules de formation « que nous affinons en matière de contenu grâce aux remontées d’informations du terrain obtenues lors de nos passages en agence et par les audits réalisés », insiste Bruno Pecorini.
Communiqué