Les raisons de ce succès
La méthodologie de construction semi-industrielle permet de présenter des avantages concurrentiels indéniables aux clients finaux. De plus, la capacité d’innovation du Groupe Geoxia, illustrée par son nouveau concept de maison à très basse consommation d’énergie « La Maison du Bon Sens » permet aux franchisés de bénéficier d’un nombre significatif de prospects.
Retour sur 2008… et objectifs de développement pour 2009
En 2008, le plan de développement de la franchise Maisons Phenix a été légèrement inférieur aux prévisions initiales, non pas par manque de candidatures de qualité, mais essentiellement par manque de zones géographiques disponibles. En effet, le découpage géographique des succursales/franchisés a pénalisé un nombre important de dossiers sur 2008.
Pour 2009, entre six et huit ouvertures sont prévues, dont trois qui ont été d’ores et déjà initiées en 2008 : Rodez, Clermont-Ferrand et Brest.
Une notoriété grandissante
Le Groupe Geoxia a recueilli 140 000 clics sur ses différents sites Internet en 2008. C’est le résultat d’une présence continue dans les différents supports de communication tels que la presse spécialisée, mais aussi la radio, l’affichage, etc. Une notoriété grandissante qui bénéficie directement aux franchisés du réseau (50% de leurs ventes sont issues des envois de prospects issus d’Internet).
A noter, la franchise Maisons Phénix est l’enseigne recueillant le meilleur taux de notoriété spontanée*. En effet, la marque existe depuis 1946 avec plus de 260 000 maisons à son actif !Avec un ratio de 2.3 habitants/logement en moyenne, pour une rotation tous les 7.5 ans, c’est environ 1 français sur 10 qui a habité une Maison Phénix, aussi incroyable que cela puisse paraître.
*Le dernier sondage IPSOS de novembre 2004, réalisée sur une base nationale représentative d’individus de 25 à 64 ans donnait le chiffre de 78% des français en notoriété spontanée.