La franchise de beauté Cellulem Block se lance à la recherche de nouveaux franchisés en France. Cellulem Block, spécialiste de l’amincissement et des traitements anticellulite sans intervention chirurgicale, a annoncé son nouveau plan de développement sur la France pour 2009.
Ce qui suit est extrait des coLe restaurant intégré au magasin : un concept venu de l’étrangermmuniqués de l’enseigne.
Les villes à pourvoir
L‘enseigne espagnole Cellulem Block aurait réalisé plusieurs études de marché et études de la concurrence sur la France pour connaître au mieux le potentiel de chacune des villes de plus de 35 000 habitants et concevoir un Plan de Développement efficace. Déjà implantée à Grenoble et Annecy, les prochaines villes stratégiques visées seront : Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Montpellier, Nîmes, Orange, Paris, Perpignan, Strasbourg, Toulouse.
Un marché porteur
Miguel Abraldes, directeur du développement international, affirme qu’« il y a une demande croissante du secteur de la beauté et de la santé sur ces zones. Le nombre important de clients potentiels de ces villes offrira un succès à nos futurs franchisés. Notre objectif est d’être présent sur toutes ces villes d’ici fin 2009.»
Le secteur de la beauté et plus particulièrement de l’esthétique connaît une forte croissance. Le contexte économique pouvant être un frein à l’investissement, la franchise Cellulem Block propose une nouvelle formule plus flexible: L’investissement minimum requis est de 60.000 € et peut aller jusqu’à 120 000€.
Pourquoi l’investissement varie t-il?
En fonction de votre capacité financière vous élaborez vos prestations. L’enseigne offre donc la possibilité d’adapter le nombre de machines et les prestations du centre en fonction des dimensions du local, de la clientèle visée et de l’environnement.
Modèle de la franchise Cellulem Block
Le modèle de franchise est basé sur une organisation centralisée, une formation complète, et une assistance constante des franchisés.
La franchise Cellulem Block promet d’accompagner le nouveau franchisé, avant et pendant l’ouverture du centre grâce à un Plan de Démarrage personnalisé, mais également après l’ouverture grâce à un suivi adapté.
Le savoir-faire de l’enseigne est transmis par des manuels opérationnels et grâce à des formations continues (au franchisé et à son personnel) qui ont pour but de conseiller le franchisé sur les outils marketing, les techniques de ventes, la gestion du centre, l’esthétique, les équipements, les traitements et autres thèmes.
D’autres enseignes du secteur beauté, minceur et bien-être recherchent de nouveaux franchisés.