Les jardineries franchisées VillaVerde (anciennement l’Espace enchanté Vilmorin) s’étendent sur des points de vente entre 3000 et 6000 m2 où cohabitent dans une ambiance conviviale les produits de jardin, les animaux, la décoration. Les rayons saisonniers comme le meuble de jardin ou la décoration de Noêl viennent actualiser l’offre et attirent tous les amoureux de la nature qui soit dit en passant sont à 70% des femmes.
La franchise Villa Verde s’adresse à des candidats venant du monde de l’horticulture, des pépinières et qui ont la fibre végétale associée au sens du commerce. Il leur faudra aussi posséder des aptitudes au management, à la gestion pour prendre en charge une jardinerie franchisée VillaVerde.
Créé en 1987, le réseau compte 67 franchisés en France. Les points de vente sont implantés dans des agglomérations de plus de 50 000 habitants. VillaVerde cherche à mailler le territoire soit avec des jardineries qui souhaiteraient rejoindre un groupe performant ou des créateurs d’entreprises.
Elle accompagne le futur franchisé avant et après l’ouverture de la jardinerie Villaverde et cultive l’esprit réseau. tout nouveau adhérant aura le soutien des plus anciens pour lancer son entreprise. Cette volonté d’entre aide vient certainement du fait que la centrale appartient à tous les franchisés (depuis 1997) et que la réussite passe par la mutualisation des efforts et des compétences de chacun.