Cette politique à trois enseignes est menée, selon les dirigeants, « pour répondre à une attente forte de clarté de l’offre exprimée par les consommateurs », chaque concept étant doté d’une offre produits et services étudiée pour permettre aux partenaires de l’enseigne – franchisés notamment – de figurer parmi les leaders de leur zone de chalandise auprès de la cible de consommateurs visée.
Dans cet esprit, de nombreux concessionnaires Mobalpa et Perene investissent aujourd’hui dans une enseigne complémentaire à leur premier magasin… Une façon d’occuper le terrain sur une même ville !
Des exemples ? Le concessionnaire Perene de Chartes a ouvert un magasin Mobalpa en septembre 2009 ; à Perpignan, à la même période, c’est Mobalpa qui a inauguré un point de vente Perene…
Au-delà de cette stratégie à trois enseignes développée par le célèbre groupe, le spécialiste de la cuisine bénéficie d’un ancrage industriel solide et d’une double certification (ISO 9001 et 14001).
A l’écoute de ses franchisés, il affirme proposer un acompagnement parmi les plus performants du marché. Au programme : outils d’animation commerciale, aide au recrutement, formations adaptées, kits de communication… Autant d’atouts qui concourent à fidéliser la clientèle bien sûr mais qui devrait aussi continuer à séduire de nouveaux candidats à l’entreprenariat.