Sur les questions de performance managériale, mieux vivre au travail et expertise, Cohésion International met à disposition une équipe d’animation et d’experts C.I. volontaires, composée de consultants-formateurs, d’ingénieurs, psychologues du travail, gestionnaires de risques,
C’est en tout cas, le discours tenu par cette l’enseigne de services qui, dans un communiqué, diffusé en novembre 2010, se définit comme un « moteur de l’innovation ». « De l’idée de départ au développement du nouveau produit/service, explique Cohésion International, chaque innovation est le fruit d’un travail d’équipe mobilisant les forces vives de C.I. : R&D, marketing, conseil, »
Concrètement, un chargé de veille analyse les tendances et les besoins des clients et détermine les nouveaux besoins à couvrir. Ensemble, la veille, la R&D et le réseau explorent différentes réponses possibles. Une fois la meilleure solution retenue combinant des critères aussi variés que les objectifs stratégiques, pédagogiques, l’ingénierie d’intervention, la technologie, le coût,, a lieu la phase de développement pendant laquelle se succèdent essais pilotes et in situ. Si le produit/service a passé toutes ces étapes avec succès, il lui faudra encore passer les tests d’industrialisation (facilité de transmission au réseau, simplicité du protocole pédagogique) pour être enfin dispensé au sein du réseau, puis aux clients finaux (TPE, PME, GE, Administrations).
Dans ce communiqué, Cohésion International déclare s’engager dans une démarche d’amélioration de ses prestations via plus de formations en interne, plus d’accréditations métiers et plus de feed-back clients. L’objectif final annoncé ? Offrir aux clients des prestations HQP® (Haute Qualité Pédagogique®) avec un réel engagement sur le résultat !