Alors que « jusqu’à aujourd’hui, les stations de ski du monde entier [étaient] dominées par des compagnies offrant un service moyen, de vieux skis ou de vieux snowboards ainsi qu’un choix restreint, explique l’enseigne, Ski Republic offre une façon simple et rapide de réserver [son] équipement avant d’arriver dans [sa] station ».
L’enseigne garantit des skis ou des snowboards parfaitement entretenus sans avoir à faire la queue. Elle promet aussi des chaussures propres et sèches chaque matin et s’engage à sélectionner avec soin les équipements proposés aux clients.
« C’est avec le même soin, affirme la tête de réseau, que nous sélectionnons des candidats car ce sont eux qui demain serviront nos clients. » Avec déjà 31 points de vente, fort de 2 ans d’expérience, Ski Republic se lance en franchise et cherche des candidats à l’aventure.
Concrètement, la franchise de location de ski s’engage à former les candidats à ses méthodes dans le cadre d’un parcours d’intégration bien balisé. Elle affirme aussi procéder à des contrôles qualité réguliers afin de garantir aux clients un haut niveau de prestation. Ce niveau requis d’exigence est d’ailleurs inscrit dans le contrat de franchise.
« En tant que franchisé, explique Ski Republic, vous louez ou êtes propriétaire d’un emplacement, vous achetez le matériel et le droit de l’utiliser pour 5 ans, vous participez au marketing de [l’enseigne] et en échange d’un pourcentage de votre chiffre d’affaires vous pouvez utiliser notre marque et nos méthodes d’exploitation. »