Pour la franchise immobilière Guy Hoquet, « être capable de créer un climat de confiance, aimer la relation clientèle et faire preuve d’écoute et de psychologie sont les qualités indispensables à tout bon professionnel », précise Guy Hoquet. C’est pourquoi le métier est accessible à tous, sans limite d’âge et qualification. « Seul compte la volonté ! Nous sommes plus attentifs à l’état d’esprit qu’à la quantité de diplômes que peut fournir un candidat !Qu’il soit jeune, âgé, diplômé ou non, avec ou sans expérience, ce qui importe avant tout c’est son sens de l’écoute et son engagement dans le projet immobilier du client », ajoute-t-il.
Bien que sans critère d’entrée, la profession d’agent immobilier ne s’improvise pas. Il faut de sérieuses compétences, de la rigueur et du professionnalisme « Il est aussi indispensable de se former en permanence, de savoir évoluer avec ce métier qui a beaucoup changé ces dernières années et qui continue d’évoluer », déclare le président du réseau.
Pour répondre à ces nouvelles exigences et à l’évolution du métier, le groupe Guy Hoquet l’Immobilier propose, tout au long de l’année à l’ensemble du réseau, des sessions de formation sur-mesure autour de différentes thématiques : fiscalité, législation, gestion, management, commercial, etc.
« Je privilégie la qualité à la quantité et j’investis énormément dans la formation de mes partenaires afin d’apporter les meilleures prestations et solutions aux clients»
En 2009, plus de 50 000 heures de formation (soit près de 7 150 jours) ont été dispensées pour le réseau. Un argument de poids pour attirer les meilleurs profils et satisfaire la forte demande de recrutement au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.