Des techniques exclusives
Le nouveau bâtiment a été développé en fonction des divers flux de marchandises. Cela signifie, qu’en aucun cas, l’apport des matières premières ne croise la sortie du produit fini. Chaque élément de la structure a été scellé afin d’éviter la propagation des bactéries et des saletés. Cette technique a également été appliquée pour le toit et les plafonds, ce qui a permis de créer une zone intermédiaire pour y installer les canalisations nécessaires à la production. «Nous voulons fournir, en termes de qualité et de Food Safety, le meilleur des produits», Fons Maex, maître d’uvre du projet.
C’est donc tout naturellement qu’en 1993, Kim’s Chocolates N.V. a été le premier artisan chocolatier au Monde à recevoir le certificat ISO 9002 (maîtrise de la qualité, de la production, de l’installation et de l’assistance après-vente). Aujourd’hui, Kim’s Chocolates N.V. est une des entreprises les plus certifiées dans le secteur alimentaire.
De nombreuses certifications
– HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) : Méthode de maîtrise de la sécurité sanitaire des denrées alimentaires.
– IFS (International Food Standard) : Référentiel d’audit des fournisseurs d’aliments à marque de distributeurs. Ce certificat a pour rôle de garantir la sécurité des aliments et la qualité de production.
– BRC (British Retail Consortium) : Référentiel qui vérifie les éléments de gestion de la qualité dans le cadre du contrôle de la production et du processus.
– ISO 14001 : Norme qui concerne le management environnemental. Elle aide les entreprises à améliorer leurs performances écologiques et économiques.
Qualité, sécurité et respect de l’environnement sont les clés de la réussite de la franchise de chocolats KC Chocolatier.