C’est en effet Véronique Georget, responsable de la communication digitale et du marketing relationnel chez Krys qui s’est vu remettre le trophée d’argent de la « Personnalité Marketing Client » de l’année 2010 au titre de la qualité de la stratégie de marketing relationnel mise en place dans le groupe.
Concrètement, ce trophée venait récompenser le programme relationnel Krys lancé début 2009 et offrant aux opticiens du réseau le moyen de piloter efficacement la relation client grâce à une plateforme web dédiée. Des outils clés en main sont proposés pour adapter leur communication au cycle d’achat de leurs clients.
Chaque consommateur est l’objet d’une attention permanente dès son premier achat. En plus d’un e-mail de remerciement après l’achat, compilé à un questionnaire de satisfaction, le client est informé dans les mois qui suivent, des promotions sur les nouvelles collections. A la date anniversaire de son achat, un nouvel e-mail l’invite à faire examiner sa monture par un opticien Krys, pour un nettoyage et un réglage gratuits.
A côté de ce programme de fidélisation, Véronique Georget s’est aussi essayé à la réalité augmentée au travers d’un miroir virtuel en ligne sur le site de l’enseigne d’optique. Une fois photographié à l’aide d’une webcam, l’utilisateur peut sélectionner les lunettes de son choix Il peut même se voir bouger avec elles devant son écran comme dans un miroir !
Son nouveau chantier ? La centralisation des données des 850 opticiens adhérents du réseau Krys, qui compte une large majorité d’indépendants afin d’assurer le routage de leurs emailings.