Surtout présente dans le grand ouest de la France où sont implantées 35 boutiques en succursale, on la trouve chez 750 commerçants multimarques qui la diffusent dans toute la France et le même nombre à l’international. Les magasins à l’enseigne sont situés en centre ville ou en centre commercial et s’étendent sur des surfaces comprises entre 80 m2 et 100 m2.
Pour accélérer son expansion en France, la marque a choisi la commission affiliation (une formule proche de la franchise) et va ainsi ouvrir 15 nouvelles boutiques d’ici la fin de l’année. La majorité est prévue pour s’installer dans le grand ouest où La Phare de la Baleine a déjà un réseau de boutiques mais aussi dans les villes intérieures et certaines cités balnéaires de la côte normande ou du nord. Là où la marque a le plus de chance de trouver sa clientèle.
Depuis sa création, son style marin intemporel a conquis un public amoureux de la mer et en quête de produits authentiques et de qualité.
Plus de franchises
Le réseau Intermarché vise un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros en développant sa marque distributeur. Thierry Cotillard, Président du Groupement Les Mousquetaires, a déclaré que l’objectif du Groupement est d’atteindre 40 % de ventes via les MDD d’ici 2026, contre 35,3 % actuellement. Intermarché vise une croissance de 2 Mrds € de CA supplémentaires […]
Dans cette interview accordée à Franchise Magazine, Guillaume Varobieff, Directeur Général de la franchise Répar’stores, dévoile les ambitions de développement de son réseau : atteindre d’ici 2025 un total de 500 véhicules et un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Répar’stores : expansion et diversification pour devenir leader Européen Pour atteindre ses objectifs, Répar’stores prévoit de […]