PHARE DE LA BALEINE (LE)

Apport
25 000€
Formation
Oui
CA réalisable
350 000€
Demander une documentation
Aussi présente dans les secteurs : Mode enfant et puériculture

La franchise « Le Phare de la baleine », prêt-à-porter pour la famille et décoration de style marin, existe depuis 1994. Passionné de nautisme, le responsable de l’entreprise Tricotage et Confection d’Ornans, fabricant de vêtements en maille, lance la marque « Le Phare de la baleine ». Les boutiques aux couleurs marines proposent des vêtements sportwear chic et des accessoires de décoration pour femme, homme et enfant sur un créneau moyen-haut de gamme.

La franchise « Le Phare de la baleine » a des boutiques en France et en Belgique. Elle est surtout présente chez des centaines de détaillants multimarques. 

La franchise de style marin intemporel

La franchise de prêt-à-porter « Le Phare de la baleine » est implantée à l’ouest de la France. Elle poursuit son développement dans les cités balnéaires de la Méditerranée, de la Manche et la Mer du Nord ainsi que dans les villes où la clientèle apprécie les vêtements sportswear de style marin intemporel.

La société TCO a cependant été mise en redressement judiciaire depuis le 18 juillet 2011 mais la marque semble disposer d’atouts pour rebondir.

N’hésitez pas à consulter les recrutements des réseaux de franchise de mode pour la famille. Des vidéos sur les franchises de mode pour la famille sont aussi en ligne.

Actualités du secteur Mode et prêt à porter femme

La mode femme est le plus gros marché de la franchise de prêt à porter. Fréquence des achats, évolution de la mode font que ce secteur offre de nombreuses possibilités. Ouvrir une boutique de prêt-à-porter féminin est passionnant. La concurrence vous permet de choisir entre franchise et commission - affiliation.

L’enseigne Mondial Tissus accueille son nouveau point de vente de SAUMUR !

Enseigne experte et leader du secteur du tissu et de la mercerie, mais aussi véritable référence sur le marché de la décoration, Mondial Tissus a l’honneur d’annoncer l’ouverture de son tout nouveau point de vente situé à SAUMUR.

De Vivarte à La Chapelle, l’enseigne Naf Naf désormais sous direction Asiatique !

Créée en 1973, Naf Naf est une enseigne de mode et de prêt-à-porter féminin.
Cédé en 2018 par Vivarte et aujourd’hui propriété du groupe chinois La Chapelle, la marque écrit une nouvelle page de son histoire.

Le réseau Sergent Major opte pour les solutions Telelogos pour digitaliser ses points de vente

Dans l’ensemble du réseau Sergent Major, plus de 600 tablettes Honeywell ont été mises en place en tant qu’outil d’aide à la vente, mais aussi pour la gestion des démarques, la réception des colis et la prise de photos. La flotte de devices est pilotée à distance, par les équipes techniques, via le logiciel CLYD.

Plus d'actualités

Actualités du réseau PHARE DE LA BALEINE (LE)

La franchise de mode se lance dans un plan de restructuration de grande envergure

Sur le marché de la mode et du prêt-à-porter, la franchise Le Phare de la Baleine, placée en redressement judiciaire le 26 mai 2011, prépare son plan de restructuration et vient d’obtenir un sursis de six mois pour mettre en oeuvre ses nouvelles mesures d’économie… pour la survie de l’enseigne ! Une enseigne de vêtement inspirée de […]

La marque de vêtements choisit la franchise pour se développer

Le Phare de la Baleine est une enseigne de vêtements sportwear chic d’inspiration marin où la rayure est présente partout. Elle existe depuis 1994 et décline des collections pour femme, homme et enfant sur un créneau moyen haut de gamme. Les articles sont fabriqués à 90%  en Europe. Surtout présente dans le grand ouest de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu