Rôle du coach :
Aider les patrons des PME, les conseiller, afin qu’ils réussisent à atteindre leurs objectifs.
Qui peut devenir coach d’affaires aux côtés d’ActionCOACH ?
Pour rejoindre ActionCOACH, il faut être passioné par le monde de l’entreprise et aimer apporter son aide aux autres.
Chefs d’entreprises, cadres dirigeants, consultants, autodidactes, personnes issus de fillières de formation telles que école d’ingénieurs, de commerce, universités.
Nouveau coach :
En ce début d’année 2011, un coach vient de réjoindre le réseau ActionCOACH et s’installe dans le 92. Ancien directeur de l’association « La ligue contre le cancer » et auparavant chez Renault, ce nouveau coach vient d’une formation sciences politiques.
Témoignages :
– Jean-Marie Farnault – Coach d’Affaires franchisé ActionCOACH
« Aprés 20 d’expérience acquise au sein de petites et grandes sociétés, dans la Vente, le Marketing, la Recherche & Développement, les Achats, en France et à l’international, l’envie d’avoir une activité indépendante s’est faite de plus en plus forte à l’approche de la quarantaine.
J’ai choisi d’exercer le métier de coach d’affaires ActionCOACH pour des raisons très simples : la valorisation de mon expérience, l’intérêt du métier, la rémunération intéressante et la force du concept de Coaching d’Affaires, nouveau en France mais si bien adapté aux attentes des dirigeants de PME.
Avec l’aide du réseau ActionCOACH, je bénéficie d’un soutien total et l’ambiance est excellebte. Cela nous met d’emblée dans des conditions optimales pour réussir. Je pense sincèrement que ce réseau a trouvé la bonne adéquation entre, d’un côté, le cadrage nécessaire inhérent à la franchise et, d’un autre, le souhait légitime d’autonomie du créateur d’entreprise. »