Suite à cet appel à la solidarité, la négociatrice de CAPIFRANCE a aussitôt répondu présente. Elle a contacté le siège du réseau immobilier qui a pris le relais pour informer tous ses agents comemrciaux.
– Le 24 février, Evelyne Horcholle accompagnée des négociateurs CAPI de la région s’est rendue à la réunion d’information présentée par Marc Emmanuel, l’animateur de l’émission.
– Le 25 le service communication de CAPI envoyait un compte-rendu de la réunion à tous les capitiens afin de les informer de l’engagement des capitiens proche de la ville de Bessières et de leur proposer d’y participer.
– Le dimanche 27 février, 14 capitiens étaient présents sur le chantier à Bessières pour venir en aide à cette famille en grande difficulté. Chacun a donné de son temps et a participé activement aux travaux : ils ont nettoyé le chantier, bouché les trous des façades, terminé les appuis des fenêtres, étalé le gravier dans l’allée, rangé les blocs de ciment, accompli des travaux d’électricité
De nombreux autres négociateurs immobiliers CAPIFRANCE trop éloignés de cette région ont envoyé des dons afin d’épauler cette famille en détresse.
Plus de 300 bénévoles étaient présents et ont rencontré la famille en détresse. Evelyne Horcholle a remis un chèque regroupant la globalité des dons effectués par les capitiens, soit la somme de 1 335€.
Séance d’émotion, « je n’imaginais pas ressentir un tel flot d’émotions en remettant le chèque à la famille de Bessières de la part des agents commerciaux CAPIFRANCE« , explique après coup Evelyne Horcholle négociatrice d’Orgueil dans le Tarn et Garonne.
La solidarité et l’entraide n’est pas une affaire de proximité. La preuve, un agent commercial en immobilier CAPIFRANCE de la Réunion, ne pouvant se déplacer en métropole a envoyé un chèque de 100€ pour contribuer à secourir cette famille.
L’émission sera diffusée samedi 16 avril à 17h50 sur TF1.