Créée en France en 1979, la franchise Cimm Immobilier compte aujourd’hui 140 unités et poursuit son développement selon trois statuts : franchises, succursales et agents commerciaux. En 2011, la tête de réseau prévoit l’ouverture de 20 nouvelles agences un peu partout en France y compris dans les départements d’Outre-Mer.
Dans un numéro de Commerce Magazine, son gérant et fondateur, Jean-Claude Miribel revenait sur les spécificités de ce réseau de franchises immobilieres : »Notre particularité est de miser que la qualité de la prestation, plus que sur le volume. A ce titre, chaque négociateur limite son activité à une quinzaine de biens à vendre, pas plus. » Cette stratégie lui permettrait de vendre environ 80 % des biens que les agences ont en stock.
Aujourd’hui, Cimm Immobilier recherche de nouveaux candidats à l’aventure de la franchise immobiliere. « Le candidat doit avoir la fibre commercial, mais il ne vient pas du secteur de l’immobilier, explique Jean-Claude Miribel. Nous avons nos propres méthodes et nous [formons nos franchisés] à notre façon d’exercer le métier. Nos franchisés viennent du commerce, de la grande distribution et de la représentation commerciale.
Découvrez les enseignes de franchise d’agence immobilière qui recrutent.