Beaucoup trop dispersée pour les fondateurs de l’enseigne qui veulent redonner à Cop Copine une identité plus sélective à commencer par le nouveau concept de magasin mis en oeuvre depuis 2008 : décor minimaliste, couleurs neutres où seul le logo orange rappelle l’ancienne version. Cop Copine veut être une marque de mode pointue en terme de style et exigeante en terme de qualité. Elle ne veut plus cohabiter avec d’autres marques qui à ses yeux la dévalorise.
Les conditions pour commercialiser la franchise Cop Copine deviennent donc plus contraignantes pour les diffuseurs. Les boutiques en concession devront adopter la nouvelle identité visuelle et vendre 90% des articles de la marque Cop Copine. Beaucoup de multimarques qui ne correspondent pas aux exigences de la franchise mode se verront refuser la vente des produits.
Pour se développer, les dirigeants se tournent vers l’international où la franchise Cop Copine est déjà bien présente comme en Europe de l’Est et en particulier en Russie mais aussi en Grande Bretagne et au Moyen Orient.
De nouvelles boutiques sont programmées à Barcelone, à New York dans des quartiers branchés et aussi en Pologne et en Roumanie.