Avec pour ambition de permettre aux consommateurs de maîtriser leur budget et de sécuriser leurs achats, la franchise d’occasion Easy Cash a créé l’Observatoire de l’occasion Easy Cash qu’elle présente comme « le premier trimestriel professionnel des prix marché des biens d’équipement d’occasion« .
Dans son n° 2, la franchise d’occasion se concentre sur la course aux cadeaux de fin d’année et propose, tout simplement, « de faire grossir la hotte du Père Noël » en compensant la baisse du pouvoir d’achat par des jouets et du matériel d’occasion.
Dans son Observatoire de l’occasion Easy Cash, la franchise spécialisée en achat-vente délivre notamment le top 20 des des produits stars des mois de décembre/janvier avec les produits phares comme Legend of Zelda, Les Sims, Call of Duty, etc., PS3, Wii, PSP, XBox 360, DS, DSI, DS3D, tablettes tactiles
Dans un communiqué diffusé en septembre 2011, la franchise de biens d’occasion explique que « vendre et acheter des marchandises d’occasion est rentré dans les murs » et qu’ainsi « pousser la porte d’un magasin Easy Cash est devenu le nouveau réflexe de la génération Y« . Et de préciser que ce nouveau mode de consommation, « totalement sécurisé gagne un public de plus en plus large » !
L’occasion de rappeler que spécialisée dans l’informatique, la hi-fi, la téléphonie, les jeux et consoles vidéo, « l’enseigne Easy Cash (70 grandes surfaces de l’occasion en France) achète et revend une multitude d’articles en tous genres. Hormis les vêtements et les meubles » !